Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre !

Géomètres associés NEY & HURNI SA voit le jour en 1984 déjà, créée par deux jeunes ingénieurs géomètres, MM. Claude Eric Ney (Géomètre breveté) et Urs Hurni (ingénieur géomètre).
Rapidement, ils développent des activités géométriques de qualité et réalisent des premiers relevés (Hermance, Anières, Russin, Avully), du montage de plans d'ensemble ou la mise en place de réseaux modernes de PFP (Point fixe planimétrique). 

De grands chantiers viennent également et rapidement compléter l'activité.

Notre société vit un développement réjouissant avec un « plus » pour la technologie et le développement informatique ; véritable passion de M. Claude Eric Ney.
Faisant oeuvre de pionnier déjà, de nombreux applicatifs dans le domaine de traitement des données topométriques, la création d'un logiciel de CAO pour le calcul et l'optimisation des axes routiers sont développés.
Grâce aux compétences techniques et humaines et à sa palette de prestations diversifiées, la société maintient un développement soutenu de ses activités.
Animés par une culture qui valorise l’expertise et l’esprit de coopération, nos collaborateurs qualifiés sont portés par la même ambition : servir avec précision et réactivité. 

L'année 2012 est assurément une année noire pour notre société.
M. Claude Eric Ney, fondateur et associé, disparaît après une terrible épreuve physique.
Cette "infidélité tragique" est vécu avec peine par l'ensemble du personnel, mais est surmontée avec vaillance.
M. Urs Hurni réussit sa mission et maintient, puis consolide l'entreprise. 

A l'été 2018, MM. Urs Hurni, Jean-François Rolle et Frédéric Schenk (tous deux géomètres brevetés) s'accordent pour une reprise et une pérennisation de l'entreprise.
La philosophie et l'implication de M. Hurni se retrouvent dans l’enthousiasme des repreneurs.
De nouvelles technologies sont introduites, de nouvelles offres de service proposées mais l'esprit de "Ney & Hurni" demeure et reste notre fil rouge.
Géomètres associés NEY & HURNI SA fournit services et solutions à ses clients, avec une équipe renforcée et plus que jamais basée à Genève.
Les nouveaux propriétaires sont heureux de pouvoir compter sur la présence de M. Hurni, et de l'engagement de toute l'équipe.
Ils se réjouissent de toujours conseiller et servir. 

Le rôle du géomètre reste essentiel, car la profession a besoin d’un garant de la qualité des relevés, quelque soit la technique de mesure employée.
C’est donc la valeur des livrables qui doit être revue à la hausse pour justifier un rapport qualité/prix constant.
Plusieurs solutions à cela :
- Augmenter la quantité et améliorer la précision des informations produites et livrées : plans plus exhaustifs et détaillés,
- Créer de nouveaux livrables et accompagner les clients dans leur utilisation : les nuages de points par exemple,
- Développer des expériences utilisateurs valorisantes : modèles 3D collaboratifs, services en ligne, visites immersives, etc.

Le monde de la topographie a beaucoup à gagner des techniques de numérisation 3D.

L'innovation pour ADN
La construction change à la faveur
de l'avènement du digital
et du Big Data

Adresse

Rue Chabrey 6

1202 Genève

info at neyhurni dot com

022 918 0800

Acteur de la digitalisation, nous offrons des solutions adaptées pour tous

Géomètres associés
NEY & HURNI SA

Nos métiers

Géomètre
Aménagement du territoire
Environnement